Maquillage de printemps: le look «sans maquillage».

Publié le 16 Mars 2016

 

Le printemps arrive à grand pas, afficher un teint rayonnant et frais comme la rosée sera de la plus haute nécessité.

Angélique chez Christian Dior, «anti-selfie» chez Stella McCartney et Isabel Marant: le maquillage nude et naturel était de rigueur sur le podium de la saison des défilés printemps-été 2016.

Il existe plusieurs techniques pour obtenir un teint aussi lumineux que celui des mannequins de la semaine de la mode. Chez Dior, les mannequins portaient un fond de teint à la finition veloutée avec un peu de fard à joues placé sur le haut de la pommette, pour un effet très naturel. Chez Opening Ceremony, le maquilleur James Boehmer a appliqué un peu de Nars Triple X Lipgloss sur la bouche, l'arête du nez, le haut des pommettes et les paupières pour un effet extra-frais.

 

 

La maquilleuse des stars Lisa Eldridge rappelle que pour parvenir à créer un look naturel, il faut unifier le teint et atténuer les rougeurs et non se contenter de dissimuler les imperfections. Elle recommande l'usage d'une crème teintée pour plus de légèreté. Il est en revanche important de traiter les zones à problèmes à l'aide d'un correcteur plus épais, compact, liquide. Un voile de poudre permettra de terminer le maquillage.

Charlotte Tilbury préconise le Wonderglow issu de sa propre ligne de cosmétiques. Le produit contient un Fluorescent Core Light Diffuser conçu pour absorber les particules UV pour un teint rayonnant. Il s'applique avant le fond de teint.

 

 

Les marques trouvent des moyens toujours plus innovants de profiter de la tendance. MAC a lancé sa terre de soleil rosée Barbados Girl et le liquide Pink Rebel (21 $), à masser directement sur la peau pour un éclat discret. La nouvelle collection Dior Glowing Gardens contient une poudre illuminatrice à la texture fondante qui laisse la peau légèrement irisée. Le look «sans maquillage» est à la portée de toutes.

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Mode beauté

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très joli le maquillage Printemps, je suis plutôt, léger, léger... mais ne sors jamais sans rouge à lèvres ... même chez moi, j'en mets
Répondre